EXTENSION LOGAN

Le projet consiste à construire une extension résidentielle en cour arrière et d’augmenter la superficie de chaque étage, y compris au sous-sol.

L’extension entrainera un réaménagement des espaces intérieurs, notamment du séjour avec la réorganisation de la cuisine et la création d’un salon d’été au rez-de-chaussée. Un atelier d’artiste au sous-sol et un bureau à l’étage.

L’architecture de l’extension n’essaie pas de reproduire l’existant, au contraire l’idée était de marquer l’extension par une greffe architecturale contemporaine ou les matériaux sont blancs et de texture différente. L’emploi de lambris de bois et de panneaux d’aluminium blanc ainsi que de châssis de fenêtre noirs amène à l’ensemble une touche de modernité. La cour arrière est remaniée, restructurée avec des espaces minéraux et végétaux bien définis. La création d’un nouveau cabanon en lambris blanc au fond du jardin vient rappeler l’extension et le sentiment que le jardin forme un intervalle bien défini entre les 2 volumes.

Client:
Privé
Lieu:
260 rue Logan à Saint-Lambert
Type:
Rénovation et extension résidentielle unifamiliale – 3 étages
Surface:
4 500 pi2
Budget de construction:
960 000$
Occupation:
2017
Équipe du projet architectural:
François-Martin Mortier d’Aumont
Ingénieur en structure:
Latéral - Thibault Lefort ing.
Entrepreneur:
Sylca construction
Images:
Flō Architecture
Date:
Category: