TOUR DES PINS

Construit sur le Roc, la tour des Pins est située sur le flanc de la montagne et du parc Mont-Royal à Montréal. Le réaménagement de la tour habitée de 17 étages a été la somme d’interventions mesurées selon la pérennité des nouveaux matériaux et le confort des résidents.

Pour le design intérieur des corridors, un traitement robuste et intemporel en plaques d’acier brutes pliées 3mm d’épaisseur peinte noire et l’usage de matériaux insonorisant tel que le feutre et le tapis ont été installés pour le confort des résidents, et en respect des contraintes budgétaires.

Le penthouse au 17e étage de la tour des Pins met de l’avant les vues époustouflantes du centre-ville par la réflectivité des matériaux et une conception intégrée des aménagements permettant d’ouvrir l’espace au maximum sur l’extérieur. Un faux plancher technique a été construit ainsi les besoins en CVAC, électricité et passage de plomberie ont été effectués pour moderniser le logement. Le mobilier intégré tel que la cuisine, le meuble du foyer et les vanités de salle de bain ont permis d’intégrer le peuplier jaune, un bois qui vient réchauffer et marquer les zones du logement.

Client:
Trylon
Lieu:
1400 avenue des Pins Ouest, Montréal
Type:
Rénovation des espaces communs et Penthouse – Bâtiment de grande hauteur - 17 étages
Surface:
NC
Budget de construction:
6 800 000$
Occupation:
2015
Équipe du projet architectural:
François-Martin Mortier d’Aumont, Nadie-Anne Viau
Images:
Plomberie:
L’Heureux Mongeau
Entrepreneurs:
Trylon
Date:
Category: